phase finale U11 du 11&12 Mai

14 mai 2013 - 13:49

Résultats des plateaux de phase finale U11 (CD90&CD25)

PHASE FINALE U11

Poule B

Ce week end le club de BesAC a organisé le plateau de la poule B (clubs de ST VIT & THISE DEVECEY & BESAC & BC BELFORT ) .

La finale a opposé BC BELFORT à BesAC . BC Belfort a remporté ce plateau (29 à 6)

Vous pourrez trouver un jolie compte rendu de cette belle après midi de basket (animé par Bask'ot et tous ces bénévoles ) sur le site du BESAC .

Merci pour cette belle organisation !

BC BELFORT THISE-DEVECEY 31 2
BESAC SB SAINT VIT 33 12
perdant rencontre 5/ THISE-DEVECEY perdant rencontre 6 / SAINT VIT 10 30
gagnant rencontre 5/ BC BELFORT gagnant rencontre 6/ BESAC RC 29 6

Equipes qualifiées pour la poule finale des AS : 1er BC BELFORT 2nd BESAC

Equipes qualifiées pour la poule finale des Experts : 3e ST VIT 4e THISE DEVECEY

Poule A

Pontarlier a organisé dimanche 12 , le plateau avec les clubs de BBC1 & BBC2 & PONTARLIER & VALENTIGNEY .

BBC1  BBC 2 36 10
VALENTIGNEY PONTARLIER 34 10
perdant rencontre 1/ BBC2 perdant rencontre 2/ PONTARLIER 25 12
gagnant rencontre 1/ BBC1 gagnant rencontre 2 / VALENTIGNEY 19 22

Un petit résumé de la belle rencontre finale  entre BBC1 et Valentigney :

Ce match a débuté sur un tempo soutenu du BBC qui par une adresse à mi-distance lui permettait de prendre rapidement le large avec un 7 à 0 .

Progressivement Valentigney grignotait son retard , par une série de lancer franc , au coup de sifflet de la mi-temps , Valentigney sur LF revenait à 4 points (11 à 15) .

En seconde période dans une jolie ambiance digne d'un combiné nordique (supporters , et cloche...) , les jeunes ont réalisé des défenses incroyables et se rendaient attaques sur attaques ...mais qd on insiste aux entrainements pour dire qu'un match se gagne sur les LF et la défense , cela fut le cas sur ce match

Avec une réussite soutenue d'un joueur au LF (un 9 sur 11) , VALENTIGNEY repris l'avantage du match et l'emporta avec 3 points d'avance (22 à 19) . Fort en émotion une rencontre à l'issue incertaine , avec des jeunes galvanisés par l'envie de jouer du beau basket .

Encore bravo aux jeunes pour ces moments( où pour faire de beau match, il faut 2 belles équipes ) dont je tenais temps à signaler; sans oublier les jeunes de BBC2 & PONTARLIER qui n'ont pas démérités tout au long de la matinée ...

Nous remercions toute l'organisation du club ( camille et tous les bénévoles) durant cette belle matinée de Basket .

Equipes qualifiées pour la poule finale des AS : 1er Valentigney 2nd BBC 1

Equipes qualifiées pour la poule finale des Experts : 3e BBC2 4e PONTARLIER

• Les finales auront lieu le samedi 1er Juin
  • Poules des AS à BELFORT (à confirmer) : VALENTIGNEY/BBC1/BESAC/BC BELFORT